FORMATIONS ET CONSEILS -  Maintenance et entretien des bâtiments.
Actualités conseils.

La formation amiante sous section 4,  c'est quoi ?
C'est une formation obligatoire, conformément au décret 2006-761 du 30 juin 2006. Elle concerne tous les travailleurs, compris les artisans, qui interviennent sur un chantier qui contient des matériaux amiantés.



Qu'est ce que la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ?

La GPEC est une démarche d'anticipation et d'adaptation des emplois et des compétences d'une entreprise destinée à accompagner au mieux son développement économique.
L'idée de la GPEC est de prévenir et anticiper l'évolution des emplois et des compétences afin de préparer l'entreprise à relever des enjeux :
  • sociaux : départs en retraite, pénurie de main-d'œuvre, organisation du travail, etc. ;
  • économiques : positionnement sur un marché, concurrence, etc..
Qui est concerné ?
  • Les entreprises employant moins de 300 salariés peuvent prendre l’initiative et bénéficier d’une aide pour élaborer un plan de GPEC.
  • Celles de 300 salariés et plus (ou les entreprises ou groupes de dimension communautaire employant au moins 150 salariés en France) ont l’obligation de négocier tous les 3 ans sur la GPEC et la mise en place de mesures d’accompagnement associées, notamment en matière de formation, de bilan de compétences, de mobilité professionnelle ou géographique.
 
 



Retrouvez-nous sur le journal de L'éco.


Retrouvez nous sur le salon préventica
Retrouvez nous sur le salon préventica de Lyon de Lyon les 13,14,15 octobre 2015.